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Les protéines, un complément alimentaire indispensable pour la musculation

La protéine en poudre est issue du petit-lait ou lactosérum aujourd’hui appelé Whey ou whey protein en anglais. Cette protéine en poudre à assimilation rapide est indispensable pour nourrir ses muscles afin de prendre du muscle sec et de la masse musculaire. Le meilleur moment pour consommer de la protéine de Whey est par conséquent après l’entraînement, c’est à ce moment qu’un pratiquant de musculation pourra tirer tous ses avantages. Pour les personnes qui veulent absolument prendre que de la masse sèche nous conseillons de la whey isolate pour une assimilation encore plus rapide et qui contient généralement pas de graisse ni de sucre.

Parmi les protéines issues du petit-lait nous avons aussi la caséine, une protéine qui s’assimile quant à elle, de façon plus lente et donc idéal comme protéine pour la nuit. Utilisée aussi comme shaker de protéine au petit matin afin de disposer d’une assimilation graduelle tout au long de la journée. Nous la recommandons dans le cadre d’un régime protéiné.

Pour les personnes intolérant au lactose, ou qui préfère simplement éviter le lait, nous conseillons les protéines d’œufs ou les protéines végétales tel que les protéines de soja ou les protéines de riz. Il existe également des protéines de bœufs, extraite de la viande séchée, puis raffinée en poudre. Ces protéines sont également très pratiques pour les personnes qui suivent un régime hyperprotéiné comme le régime paléo.


Pourquoi devrai-je prendre des protéines ?

Tout d’abord, les shakers de protéines sont bien pratiques car très faciles à préparer, à emporter et à consommer. Si vous pratiquer régulièrement des entrainements d’endurance ou de force dans le but de prendre du muscle ou dans le cadre d’un renforcement musculaire, nous vous recommandons de consommer entre 1.5 et 2.2grammes de protéines par kilo de poids de corps par jour afin d’assurer la récupération et la croissance musculaire.

En période de diète, ou de régime hyperprotéiné les protéines en poudre ont un double avantage, elles permettent de prévenir les muscles contre leur dégradation, et comme elle ne contient ni graisse, ni sucre comme les protéines isolat, nous aide à maintenir un apport calorique bas tout en favorisant la satiété.

Les protéines en poudre représentent donc un véritable allié pour toute personne qui souhaite se muscler et voir réellement les bénéfices de ses efforts physique, en un temps record.


Une sélection des meilleures protéines du marché

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