TOP VENTES

Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers par téléphone ou email

Frais de livraison gratuits dès 90 Chf

Les Weight Gainer

Les Weight gainer ou plus communément appelé gainer, est un mélange de protéines et de glucides spécialement fait pour la prise de masse. Les gainers sont des compléments alimentaires hypercaloriques et complexes destinés à celles et ceux qui souhaitent augmenter leur masse musculaire ou leur poids. Ils sont complexes car ils contiennent en général un grand nombre de nutriments (éléments nutritifs) dont votre corps a besoin. Ils sont basés sur une importante quantité de glucides (hydrates de carbone) et de lipides (graisses) de qualité nutritionnelle élevée alors que leur teneur en protéine est généralement plus modérée (macronutriments).

A quoi sert un Weight Gainer

Pour prendre de la masse musculaire, les muscles exigent des prises massives de calories afin de remplacer le glycogène utilisé pendant l'entraînement. Sans cette étape primordiale pour le corps, aucune croissance ne s’effectuera. C’est uniquement passée cette étape que le corps fera les changements métaboliques pour que vos muscles prennent de la résistance, et donc du volume et gain musculaire. Par conséquent il est nécessaire de fournir au corps les nutriments de base pour faciliter la récupération et la prise de muscle.

C’est là tout l’intérêt des Weight gainer, facilement consommable et à tout moment de la journée, il contient des bonnes calories, provenant des protéines de lait déshydratée, et du blé ou du maïs pour les glucides. Comme nous l’avons vu, le meilleur moment pour consommer votre gainer pour prendre de la masse est dans les 10 à 30 minutes après l’entraînement, il est évidement bien plus pratique et moins couteux de prendre un shaker de gainer, que de manger un repas composé d’autant de calorie, dans les 30minutes après votre entrainement.

Les différents type de Weight gainer

Suivant votre Morphotype, votre objectif ou votre expérience en musculation, nous pourrons vous conseiller différents types de Gainers:

Généralement, on conseille les gainers à moins de 20% de protéines aux débutants et aux personnes très fines ou très minces, ayant du mal à prendre du poids. La teneur élevée en glucides leur permet de prendre plus rapidement du poids en allant contre leur tendance à brûler une grande quantité de calories. Les gainers à 20% de protéines pourront être utilisés par ces même personnes au bout de quelques mois, ou par tous les types de morphologie, pendant les premiers mois d'une nouvelle phase de prise de masse. Dès qu'une masse musculaire appréciable s'est installée, les gainers à 30-35% prennent la relève.

Les gainers à plus de 40% de protéines sont surtout adaptés aux personnes ayant tendance à prendre très vite de la masse graisseuse et qui souhaitent malgré tout continuer à développer leur musculature.

Les gainers à 50/50 sont d'une haute technicité Ils sont riches en nutriments complexes (glutamine ethyl ester, BCAA estérifies, HMB, ALA, glucose de maïs, créatine gluconate....) Ils conviendront surtout aux athlètes les plus avancés (plus de 5 à 8 ans de musculation) recherchant une prise masse importante tout en leur fournissant une source d'énergie complexe et de qualité extrême.

Une sélection des meilleurs Weight gainer sur la marché

Outre le fait qu’il existe plusieurs gainer, très calorique et d’autre moins, nous avons également sélectionné et analysé les différentes formules de Weight gainer disponible sur le marché, afin de ne retenir que les meilleurs compositions. Ainsi nous proposons un large choix de gainer, passant des gainer riche en créatine, ou en acide aminés, jusqu’au complexe de vitamine intégrée, dans le but d’avoir les meilleures résultats en terme de prise de masse sèche, de force, de volume musculaire, et surtout pour prendre de la masse rapidement.

Ces sujets pourraient vous intéresser :

Guide : Quel gainer choisir ?

Guide : Comment prendre de la masse musculaire ?