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Que ce soit pour le fitness, la musculation ou le CrossFit, les gants et ceintures sont des accessoires essentiels afin de tirer le meilleur parti de votre entrainement ! Ces sports requièrent de travailler généralement avec des charges lourdes, ce qui peut être particulièrement éprouvant pour les mains, les poignets et les lombaires. Il est donc important de se protéger en s’équipant correctement.

Gants

Les gants offrent avant tout une meilleure prise en main, notamment pour les exercices de tractions, vous permettant d’aller au bout de votre série sans avoir les mains qui glissent. Ils protègent également les mains contre les dommages causés par de lourdes charges et évitent ainsi les ampoules et cornes qui pourraient être douloureuses et vous gêner lors de vos prochains entrainements. Certains modèles permettent également un meilleur maintien et protection du poignet en offrant des bandes qui s’enroulent autour de celui-ci afin d’éviter les blessures.

Ceintures

Les ceintures, ou les ceintures dites de force, servent principalement à protéger la colonne lombaire lors de séances de musculation qui mettent à rude épreuve le bas du dos. Elle est principalement utilisée lors des exercices de squat, soulevé de terre ou rowing buste penché. Tous ces exercices sollicitent fortement la région lombaire et particulièrement lorsque les charges deviennent importantes. Le port de la ceinture va alors permettre de réduire la pression exercée sur les disques qui se trouvent entre les vertèbres en augmentant la pression de la cavité abdominale mais également en gardant le bas du dos droit et empêchant ainsi toute mauvaise posture.

Bandes de tirage

Les bandes de tirage sont très utiles pour améliorer la prise lorsqu’on cherche à soulever plus de poids et faire plus de répétitions. En effet à partir d’un certain point, nos mains se fatiguent, se crispent et nous ne pouvons plus tenir les poids particulièrement lors d’exercices tels que le soulevé de terre. Les bandes permettront de se concentrer uniquement sur le mouvement et ainsi soulever plus lourd et plus longtemps, améliorant donc à terme les performances.