TOP VENTES

Vous pouvez payer par facture chez Bodysport

Livraison 24h pour toutes commandes

Frais de livraison gratuits dès 90 Chf

Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers par téléphone ou email

Que faut-il manger pour un petit déjeuner idéal, diététique et équilibré ?

Comme on l’entend de plus en plus, le petit déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée et particulièrement lorsqu’on pratique un sport comme la musculation. Pourtant nombre d’entre nous le négligeons en se limitant au café/croissant ou n’en prenons simplement pas. Mais pourquoi est-il si important ?

Tout d’abord, comme son nom l’indique « dé-jeuner » signifie rompre le jeûne. En effet, après une longue nuit de sommeil, votre corps est déshydraté, en manque de nutriments et de calories. Il est donc très important de relancer le métabolisme en lui apportant de l’énergie avec de bons nutriments. C’est également le repas qui vous permettra de fonctionner efficacement tout au long de la matinée !

Deuxièmement, c’est un repas que nous prenons habituellement chez soi et que nous préparons nous-même. Contrairement à la pause de midi ou le repas du soir, nous pouvons généralement composer notre petit déjeuner plus facilement pour répondre à nos besoins du moment. C’est donc un excellent moyen d’optimiser votre nutrition en consommant exactement ce dont vous avez besoin en fonction de vos objectifs.

Le petit déjeuner est ainsi non seulement important pour les personnes actives, il a également de nombreux bénéfices pour la santé. Comme nous le démontre une récente étude publiée dans le journal médial Pedriatic Obesity, prendre un petit déjeuner réduirait de moitié les risques d’être en surpoids et de devenir obèse.

Ce que le petit-déjeuner doit apporter

Que vous soyez plutôt salé ou sucré, il est surtout important d’apporter à votre corps les doses nécessaires de protéines, glucides et lipides ainsi que les vitamines et minéraux dont vous avez besoin. Mieux vaut donc éviter les aliments à indice glycémique élevé, contenant de grandes quantités de graisses saturées et de sucre raffiné comme les viennoiseries, les céréales industrielles et le pain blanc…

Retrouvez dans cette catégorie une variété d’aliments diététiques, de qualité et riches en nutriments afin de préparer un petit déjeuner sain et adapté à vos exigences que vous cherchiez à prendre du muscle, réduire votre masse graisseuse ou simplement à bien vous alimenter.