TOP VENTES

Compléments alimentaires pour les articulations

Les articulations sont le pilier du squelette, elles relient les os entre eux afin d’assure une mobilité parfaite et jouent donc un rôle essentiel lors de vos entrainements. Il ne faut alors pas les oublier et il est primordial d’en prendre soin au maximum pendant l’exercice ou d’utiliser les accessoires et les compléments nécessaires afin d’éviter de douloureuses blessures.

Les articulations se décomposent en trois parties principales :

  • Le cartilage : le cartilage est un tissu qui connecte de nombreuses pièces osseuses du squelette, il est dur et très élastique. Il amorti principalement les chocs dus aux mouvements.
  • Les ligaments : Les ligaments sont des bandes de tissu fibreuses et très élastiques. Leur rôle et de relier deux pièces osseuses d’une articulation ou de fixer des organes. Ils sont extrêmement résistants.
  • La membrane synoviale : cette membrane jour un rôle clé pour les articulations, elle secrète le liquide synovial qui va servir de lubrifiant et va aussi permettre de nourrir le cartilage.

Lorsqu’on on fait du sport, nos muscles grossissent et on prend de la force mais les articulations ne s’adaptent que très peu et encaissent au fil du temps des contraintes de plus en plus importantes. C’est pourquoi la supplémentation permet d’ éviter l’usure et la dégradation prématurée des articulations, soulager les articulations fatiguées et les aider à se réparer plus rapidement.

Chez Bodysport, nous avons soigneusement sélectionné une gamme des meilleurs compléments et accessoires afin de maintenir le confort de vos articulations et ainsi vous permettre de vous dépasser à la salle ! Enfin, n’oubliez pas de bien vous échauffer en début de séance afin de préparer vos articulations à l’effort et éviter les blessures.