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Régulateurs de graisse

Suivre un régime alimentaire lorsqu’on pratique la musculation ou lorsqu’on cherche à perdre du poids peut être très difficile et restrictif. Or, manger doit rester un plaisir et s’octroyer de temps à autre un repas plaisir ou un « cheat meal » (pas plus d’une fois par semaine) est très important pour le moral et permets même selon plusieurs études d’optimiser la perte de poids.

Que ce soit donc pour « limiter les dégâts », ou lors d’un repas particulièrement riche en gras (repas de fête, dîner au restaurant), un régulateur vous permettra de limiter votre apport en graisse.

Les régulateurs (ou capteurs de graisse) sont disponibles sous différentes formes et contiennent généralement des fibres dites « lipophiles ». Ces fibres vont physiquement agir sur la graisse que vous ingérez. Avalés avant un repas riche en lipides, ils permettent de réduire la quantité de gras absorbé par votre organisme, en empêchant sa digestion. Les graisses non-digérées sont alors évacuées naturellement. Les capteurs vous permettent ainsi de ne pas stocker certaines graisses superficielles.

D’autres types de régulateurs se consomment sur une plus longue durée comme le CLA par exemple (un acide gras du groupe Omega 6). Ils aident à augmenter la masse musculaire tout en diminuant la masse grasse. Ils sont donc des alliés indispensables lors de régimes ou de prises de masse sèches.

Les « bonnes » et les « mauvaises » graisses

Sachez qu’une alimentation saine devrait comporter environ 35% de « bonnes » graisses. Ces graisses précieuses pour le corps sont les fameux lipides complexes (Omega 3, Omega 6, Omega 9…). Ils participent au bon fonctionnement de l’organisme et permettent même une perte de poids plus rapide !

A l’inverse, évitez les « mauvaises » graisses, les acides gras saturés et les « graisses trans ». Ces dernières sont couramment présentes en grande quantité dans l’alimentation transformée et les menus de fast-food. Soumises à des procédés de transformation intenses, elles ont perdu toutes leurs vitamines et ne présentent aucun intérêt pour l’organisme. Elles accroissent au contraire les risques de maladies cardio-vasculaire et augmentent le taux de mauvais cholestérol.

Favorisez donc un capteur de graisse avant un fast-food plutôt qu’avant un repas composé de bons lipides comme le saumon et l’avocat ! A noter aussi qu’associer régulateur et brûleur de graisse est une solution intéressante pour optimiser votre perte de poids !