TOP VENTES

Vous pouvez payer par facture chez Bodysport

L'importance des hormones pour le développement de notre corps

Les hormones représentent une des substances les plus importantes du corps humain, tout comme les nutriments qu'on lui fournit chaque jour. Malheureusement, la sécrétion hormonale de la testostérone ou de l'hormone de croissance finit par se réduire après 30 ans, sans parler des dérèglements du métabolisme de l'insuline causés par l'alimentation trop sucrée que nous consommons chaque jour.

La première des médecines et le premier soin à observer pour vous assurer un fonctionnement optimal de vos glandes endocrines (celles qui sécrètent une majorité des hormones du corps humain) concerne donc votre alimentation qui devra être riche en vitamines, minéraux et oligo éléments. Des repas équilibrés en protéines, glucides et lipides non saturés sont essentiels pour optimiser le fonctionnement hormonal.

Evitez les sucres rapides et les graisses saturées contenues dans les viandes. Favorisez les huiles végétales car une grande majorité de vos hormones sont fabriquées à partir du cholestérol. Sans lipides, la sécrétion de testostérone reste limitée. Un minéral comme le zinc et le magnésium sont également très importants pour le maintien de cette hormone. Certains aliments comme les fruits de mer sont naturellement riches en zinc et pauvres en graisses. N'hésitez pas à en consommer lorsque vous le pouvez.

La Testostérone

La testostérone est l'hormone anabolique par excellence. Elle est secrétée par les testicules et représente la principale hormone sexuelle, celle qui donne les traits mâles à la puberté (pousse de la barbe, des poils, raucité de la voix, libido). Dérivée du cholestérol, elle augmente la vitesse de synthèse des protéines organiques à partir des briques essentielles du muscle squelettique que sont les acides aminés.

La testostérone favorise les gains musculaires, la résistance à la fatigue et la récupération, elle protège l'organisme contre l'oxydation cellulaire et prévient le catabolisme musculaire (perte des acides aminés au profit de la production d'énergie). Elle empêche également la masse grasse (graisses) de prendre le dessus sur la masse maigre (muscles) mais elle n'a pas d'effet prononcé sur la perte des graisses elle-même.

Le Tribulus Terrestris

Actuellement, le Tribulus Terrestris est le végétal numéro 1 du marché. Cet extrait végétal est utilisé notamment auprès des sportifs pratiquants la musculation ou le bodybuilding, mais aussi auprès de sportifs d'endurance. Le Tribulus à su faire se faire une place dans le milieu des sports de force, notamment des bodybuildeur en quête de perfectionnement, en étant très apprécié de ces derniers. Cependant, aucune étude n'a pu évaluer avec précision le taux d'augmentation ainsi que la proportion de Testostérone libre secrétée par rapport à la testostérone totale. De plus, il semblerait que ces quantités soient très variables d'un individu à l'autre en fonction de la concentration en saponines et protodioscines qui sont les deux principes actifs du Tribulus. L'action du Tribulus Terrestris est indirecte puisque cet extrait végétal influence la libération de l'hormone lutéine qui à son tour, actionne la sécrétion de testostérone.

Zinc et Magnésium (ZMA)

C'est sans aucun doute le moyen naturel le plus "prouvé" scientifiquement. Un apport complémentaire en zinc et en magnésium sous deux formes particulières (monométhionine de zinc et aspartate de magnésium) augmenterait effectivement le taux d'hormones anaboliques en favorisant la sécrétion de testostérone. Par ce biais, ces minéraux stimulent la croissance des fibres musculaires, améliorent l'endurance, la force et procurent un sommeil réparateur, propice à la libération de l'hormone de croissance.

Ne pas confondre avec des substances illégales

ATTENTION : Toutes ces substances n'ont rien à voir avec des produits dangeureux et interdits à la vente. Tous les produits que nous vous proposons aident votre corps à employer ses propres ressources (ses substances endogènes) ou à les renforcer afin qu'il produise plus de muscles et moins de graisse.

Par exemple, certains de nos produits aident votre corps à fabriquer de lui-même plus de testostérone, une hormone naturellement présente dans l'organisme.

Les produits illégaux viennent se substituer à vos propres hormones. C'est en ce sens qu'ils sont dangereux. D'une part, car ce sont des substances de synthèse fabriquées en dehors de votre corps (des substances exogènes) et d'autre part parce que notre corps est soumis à d'innombrables processus d'équilibre qu'il faut respecter pour être en parfaite santé.

Par exemple, en rehaussant de manière excessive une hormone qui dispose d'un effet bien spécifique, le corps va chercher à rétablir l'ordre en produisant davantage d'autres hormones qui auraient l'effet contr.aire à la première. L'équilibre hormonal de l'organisme est un système très fragile et précieux pour la santé. Ce mécanisme de rééquilibrage peut conduire l'organisme à un épuisement prématuré des organes, l'exposant à des risques de maladies.

En conclusion : n'utilisez JAMAIS de produits illégaux