TOP VENTES

Frais de livraison gratuits dès 90 Chf

Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers par téléphone ou email

Vous pouvez payer par facture chez Bodysport

Commandez avant 16h pour être livré demain

Pour bien débuter la journée, certaines personnes ont besoin d'une boisson chaude. Tisane, thé ou café, le choix se fait selon la préférence de chacun. Pour d'autres, ces breuvages sont nécessaires pour avoir un regain d'énergie et affronter la journée. Leur consommation peut également soutenir l'organisme pendant un effort physique ou favoriser la perte de poids en association avec une pratique sportive.

Le thé : allié minceur et détoxifiant

Le thé contient de la théine, qui lui donne d'ailleurs son nom. Il provient de l'infusion des feuilles séchées du théier, un petit arbre de la famille des théacées. Selon le traitement que subissent ces feuilles, on obtient des couleurs différentes qui permettent de les classer en plusieurs familles de thés aux différentes vertus.

Le thé vert

Réputé pour ses innombrables bienfaits, le thé vert est consommé dans les pays asiatiques depuis des millénaires. Grâce à ses propriétés antioxydantes, il a un impact des plus bénéfiques sur la santé. Le thé vert aurait des effets bénéfiques sur les douleurs, les maux de tête et préviendrait même les ballonnements. Il est souvent recommandé pour faciliter la digestion. Il a des vertus diurétiques qui permettraient la meilleure élimination de certaines toxines et de l'urine. Enfin, le thé vert a la réputation d'être un véritable brûleur de graisses grâce aux substances actives qu'il contient et qui favorisent la combustion des graisses.

Le matcha

Cette fine poudre de thé vert est actuellement très utilisée, notamment dans les préparations culinaires, mais aussi dans celles de boissons lactées. Le thé matcha est celui qui contient le plus d'antioxydants. Réputé pour stimuler le système immunitaire, c'est également un excellent détoxifiant et il est très utilisé dans les processus de perte de poids grâce à ses vertus minceur.

Les infusions pour le sommeil ou l'immunité

Les tisanes regroupent un ensemble très vaste de préparations faites par décoction, infusion ou encore par macération de racines, de fleurs ou de feuilles. Il est impossible d'énumérer toutes les plantes qui entrent dans la préparation des tisanes, elles sont trop nombreuses. On peut toutefois citer par exemple les plus connues comme la valériane qui aide à mieux dormir, la tisane au gingembre qui facilite la digestion et la mélasse qui réduit l'anxiété.


Selon la composition des plantes, les tisanes peuvent être un simple plaisir ou apporter des bienfaits à l'organisme. Leur consommation a de nombreux bienfaits sur la santé. Ainsi, elles facilitent la circulation du sang, le drainage, la relaxation, la détox, etc. 

Les infusions diurétiques

Il existe des tisanes appelées tisanes diurétiques. Les plantes qui entrent dans la composition de ces tisanes sont composées d'actifs favorisant l'élimination rénale de l'eau. Elles sont très utiles, car elles désinfiltrent les tissus et luttent contre la rétention d'eau. L'ortie sous forme de tisane par exemple est un excellent draineur et un remède minceur très utile en complément d'une activité sportive.

Le café : un excellent stimulant naturel

Le café est une boisson qui s'obtient à partir de graines provenant du caféier, un arbuste. Digestif et antioxydant, la consommation modérée du café a de nombreux bienfaits sur l'organisme. En effet, prendre du café permet une amélioration de la mémoire, de la vitalité et de la concentration. 

Issu de l'agriculture biologique, le café est encore meilleur. En effet, consommer du café bio protège l'organisme. Il soulage également les douleurs musculaires, préserve des déficiences cérébrales, et il fait office d'anti-douleur naturel.

Le café au champignon, l'alternative au café

Depuis quelque temps, une variété de café fait fureur et commence à se faire une place sur nos tables. Il s'agit du café à base de champignons qui est fait à partir d'un mélange de café simple et d'extraits de champignons réduits en poudre. Ces champignons sont des champignons adaptogènes plus ou moins connus :

  • Le Chaga
  • Le Reishi
  • Le Lion's Mane ou crinière de lion
  • Le Cordyceps

Le café champignon sert à équilibrer la teneur en caféine de café ordinaire. Ainsi, ceux qui en consomment risquent moins de souffrir d'anxiété et d'insomnie. Les champignons rendent également le café moins acide.

Considéré comme le plus puissant antioxydant qu'on puisse trouver, le champignon Chaga stimule grandement le système immunitaire. En ajouter dans du café déclenche dans l'organisme de celui qui en boit une activité anticancéreuse.

Consommer du thé, du café et des tisanes de façon modérée peut être très bénéfique pour la santé, notamment en ce qui concerne la perte de poids le soutien du système immunitaire ou la détoxification. Certains antioxydants qu'ils contiennent permettent de réduire le risque de plusieurs maladies cardiovasculaires. Il est donc recommandé d'en boire pour maintenir son organisme en bonne santé et soutenir une pratique sportive.