TOP VENTES

Complexes carnitine

La carnitine (ou L-Carnitine) est un supplément qui profite d'une popularité grandissante parmi les adeptes d'un mode de vie sain et actif. C’est est un composé d'acides aminés synthétisé par l’organisme à partir de la lysine et de la méthionine, deux acides aminés présents dans l’alimentation. Elle est principalement utilisée pour brûler les graisses et optimiser les performances des sportifs .

La carnitine est particulièrement utile car elle apporte sa contribution auremodelage de la silhouette en aidant à transporter les acides gras aux cellules musculaires. Elle favorise donc une production d'énergie plus efficace à partir des réserves de graisse du corps mais augmente également la capacité d’endurance pendant l’entrainement et la récupération ! Plus la quantité de carnitine mise à disposition de l'organisme est élevée, plus la quantité d'énergie générée sera grande.

La carnitine est le complément pré-entrainement idéal si l’on veut retrouver la ligne grâce à une alimentation pauvre en calories combinée à un entraînement en force ou en endurance. Elle est également recommandée à tous les sportifs qui font face à une stagnation de leur poids ou à une baisse d’énergie pendant l’effort. En effet, grâce à la carnitine les performances à l'entraînement sont maintenues même lorsque les réserves de glucides sont faibles, ce qui peut survenir prématurément dans le cas d'un régime pauvre en glucides combiné à un entraînement de musculation ou d'endurance.

Il est recommandé de prendre 1 à 2 grammes de carnitine par jour (quel que soit votre objectif ou votre niveau d’entrainement), de préférence dès le matin au réveil car la capacité d'absorption de l'organisme est plus élevée. Les jours d'entraînement, il est recommandé de prendre la dose quotidienne 30 à 60 minutes avant la séance.