TOP VENTES

Frais de livraison gratuits dès 90 Chf

Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers par téléphone ou email

Vous pouvez payer par facture chez Bodysport

Livraison 24h pour toutes commandes

C’est quoi les Superfood ou Super-aliments ?

Les super-aliments ou les « superfood » en anglais sont un ensemble d’aliments naturels comme certains fruits, légumes, graines, algues ou même poissons dont les valeurs nutritionnelles en vitamines et minéraux ainsi que leurs qualités sont largement supérieures à la moyenne.

Ceux-ci contiennent un cocktail de nutriments aux propriétés exceptionnelles tels que des antioxydants qui aident à lutter contre les maladies liées à l’âge et ralentissent le vieillissement cellulaire, les bonnes graisses qui préviennent les maladies cardiaques et les fibres qui aident à lutter contre les problèmes digestifs et le diabète.

Les aliments que nous consommons aujourd’hui ont des valeurs nutritionnelles de plus en plus faibles, ceci étant dû aux méthodes d’agriculture intensive qui sont utilisées. Nous sommes également bombardés continuellement d’aliments mauvais pour la santé que ce soit par la publicité ou dans les supermarchés. De ce fait, il n’est pas toujours facile de trouver des aliments sains et également avoir le temps de les préparer. Tout ceci se ressent alors sur notre santé, notre niveau d’énergie et notre système immunitaire. Les super-aliments sont donc un choix idéal si vous souhaiter booster votre santé, vous sentir plus énergique et plus en forme ! Tout ceci dans un format transportable et consommable facilement.

Quelques exemples de super-aliments

Baies d’Açai : elles contiennent une quantité très importante d’antioxydants, vitamines, minéraux et acides gras essentiels. Elles sont donc un excellent booster d’énergie.

Acérola : ce fruit a une concentration en vitamine C plus importante que n’importe quel autre fruit ! Il est également une excellente source de potassium, calcium, magnésium et vitamine B.

Spiruline : cette algue de couleur verte que l’on retrouve dans les lacs d’eau douce est un concentré de vitamines, potassium et de fer. De plus c’est l’aliment avec la plus haute teneur en protéines pour 100 gramme (3x plus de protéines que le poulet) !

Maca : cette racine a une importante teneur en protéines, fibres et Omega-3 ainsi qu’en vitamines B et C. Elle est utilisée pour améliorer les performances des sportifs mais également comme aphrodisiaque naturel pour augmenter la vigueur sexuelle.

Graines de chia : ces graines sont très riches en protéines, minéraux, antioxydants, fibres et acides gras Omega-3. Elles ont des propriétés énergisantes et procurent également une sensation de satiété durable.