TOP VENTES

Frais de livraison gratuits dès 90 Chf

Livraison 24h pour toutes commandes

Vous pouvez payer par facture chez Bodysport

Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers par téléphone ou email

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse et quel est son objectif ?

Les brûleurs de graisses ou « fat burner » en anglais sont des compléments alimentaires disponibles sous de nombreuses formes. Ils sont destinés à soutenir la perte de poids notamment en stimulant le métabolisme, en améliorant la mobilisation des graisses à des fins énergétiques et en réduisant l’appétit tout en préservant le muscle.

Un brûleur de graisses est généralement utilisé durant une période précise, soit pour faciliter un régime, soit pour cibler une perte de gras sous cutané afin de rendre vos muscles plus apparents, plus dessinés.

Les facteurs d’échec de la plupart des régimes sont généralement la faim, la fatigue, la perte d’énergie et le ralentissement du métabolisme. Ces derniers peuvent donc réduire à néant énormément d’efforts et d’investissements personnels. Les brûleurs de graisses sont donc une solution idéale pour remettre en marche ces mécanismes et vous aider à accomplir vos objectifs.


Pour augmenter la rapidité de vos résultats et votre perte de graisse, l’important reste d’associer une alimentation équilibrée, entraînement sportif et compléments brûleurs de graisses.

On distingue généralement plusieurs formes de brûleurs de graisse :

Les brûleurs thermogéniques à base de stimulants naturels (thé vert, caféine, piments…). Ils stimulent la production de chaleur de l’organisme par augmentation du métabolisme cellulaire et accélèrent la dégradation des graisses. Ils permettent une meilleure mobilisation des graisses en activant les récepteurs béta, responsables du déstockage. Enfin, ils aident à libérer plus d’énergie trouvée dans les acides gras.

Les formules drainantes à base de plantes diurétiques (pissenlit, artichaut, queues de cerise…) qui favorisent la circulation et l’élimination de l’eau. Ils complètent donc admirablement les régimes en période de sèche, qui vont chasser toute l’eau qui stagne sous la peau et faire ressortir les muscles.

Les régulateurs de glycémie comme le chrome et la cannelle. En régulant les pics d’insuline et le taux de sucre dans le sang, ils empêchent le stockage des graisses. Par leur consommation d’énergie, ils augmentent également le métabolisme de base.